Les biotechnologies

Les biotechnologies, c’est quoi?

Selon l’OCDE ,

les Biotechnologies regroupent toutes « les applications de la science et de la technologie à des organismes vivants ou à leurs composantes, produits ou modélisations, dans le but de modifier des matériaux, vivants ou non, à des fins de production de connaissances, de biens ou de services. »

Leurs champs d’application

Les biotechnologies peuvent être mises en œuvre dans la plupart des activités humaines.

Dans chaque domaine concerné, elles sont particulièrement utiles pour limiter les pollutions de toutes natures, la consommation d’énergie et autres ressources comme l’eau, tout en améliorant l’efficacité des techniques si elles sont bien utilisées.

Par exemple en agronomie, elles permettent d’améliorer à long terme la fertilité des sols et la résistance des plantes aux aléas climatiques et aux attaques de nuisibles.

Dans le domaine de l’entretien de la maison et de la protection contre les nuisibles, par leur efficacité et leur simplicité d’emploi associées à leur absence de toxicité humaine, elles sont bien adaptées à une gestion saine de l’hygiène dans la maison.

Les avantages

Planète Environnement Biotechnologie travaille en partenariat avec un laboratoire de recherche pour la sélection des souches de micro-organismes (plus de 2000 espèces), nous permettant de maîtriser les formulations scientifiques de nos produits.

Leur conception associe l’activité de micro-organismes sélectionnés à des enzymes et à des adjuvants, indispensables à leur performance et à leur bon fonctionnement.

Nos gammes de produits biologiques, pour les particuliers et les professionnels, possèdent une action durable.

Ils sont auto-suffisants en énergie.
Ils se reproduisent vite et s’utilisent donc en faible quantité.
Les matières premières sont d’origine agricole, donc renouvelables.
Ils génèrent des déchets biodégradables.

La TERRE de DIATOMÉES : venue du fond des âges, ce sédiment marin ou lacustre est une poudre fine et douce. Il s’agit de fossiles d’algues et d’organismes marins microscopiques, dont les particules extrêmement tranchantes agissent comme des rasoirs et absorbent plusieurs fois leurs poids de liquide. Leur action sera donc d’assécher puis de dessécher un insecte.

Il s’agit d’une action mécanique, sans produit chimique, ni danger pour l’environnement. Les diatomées ont à la fois une action curative et préventive contre les insectes.

Pour nos gammes

Les Engrais Biologiques

Les bactéries et les champignons mycorhiziens présents dans nos engrais biologiques activateurs de sol permettent d’agir sur la qualité du sol et par conséquent sur la santé de la plante, en particulier dans des conditions difficiles.

Les Insecticides Naturels

La terre de diatomées, inoffensive pour l’homme, agit sur l’insecte comme du verre pilé. Elle adhère à son corps et crée de fines déchirures qui provoquent son dessèchement. Grâce à ses propriétés absorbantes, elle va ensuite dessécher l’insecte, entrainant ainsi sa disparition.

Les Activateurs de Compost

Un mélange de bactéries sélectionnées, actives sur les composants de base des matières végétales, accélère la transformation du compost et en améliore la qualité.

Les Produits d'Entretien

Véritables booster, ils contiennent un mélange bactérien , composé de plusieurs souches de micro-organismes naturelles sélectionnées qui s’attaquent à tous les composants des effluents de cuisine et de sanitaires.
La forte concentration en micro-organismes en fait un produit particulièrement actif, même à basse température.